lundi 9 avril 2012

Nettoyage Windows

Pour ce Tutoriel, j'ai décidé de partager avec vous, ma méthode pour faire un peu de ménage sur mon ordinateur. A savoir que je l'applique sur tous les pc sur lequel je travail et jusqu'à maintenant, il a toujours été efficace.


Une deuxième chose, et non des moindres, j'essayerai de le mettre à jour si changement dans la méthode car comme vous le savez, l'informatique est en perpétuel évolution.

Donc en premier il va falloir mettre à jour tous les logiciels qu'on va utiliser après.

Après ça, arrêtez votre pc, débranchez votre câble réseau ou éteignez votre Wifi.
Maintenant, soit vous pensez être infecté, à ce moment je vous conseille de redémarrer en mode sans échec pour limiter le lancement de processus parasites en appuyant sur la touche F8.
Soit c'est juste pour votre nettoyage mensuel, démarrez normalement votre PC.
Une fois votre session lancée, on va scanner votre disque dur avec Malwarebytes.

  • Donc lancez le et exécutez un examen rapide en faisant rechercher tout.

Une fois fini, soit tout c'est bien passé, soit vous avez un rapport avec les infections incriminées. Si vous êtes dans le deuxième cas, sélectionnez les tous, supprimez les et fermez Malwarebytes.

Lancez Ccleaner et exécutez un nettoyage complet ainsi qu'une analyse du registre.
Après ça un redémarrage s'impose. Donc redémarrez normalement voir si tout va bien. Si oui, redémarrez à nouveau.

  • Lancez Glary Utilities et exécutez une maintenance en 1 clic.

Normalement vous devriez avoir quelques lignes rouges et en espérant que celle des spywares soit verte. Nettoyez les résultats et passez aux modules.

  • Nettoyage de disque, du registre et pour finir le défragmenteur de registre.

Une fois la défragmentation effectuée, il vous demande de redémarrer, ce que vous faites et encore en mode sans échec pour la dernière phase de ce nettoyage en profondeur.
Une fois la session redémarrage, lancer Ccleaner pour un dernier nettoyage, puis lancer l'outils de maintenance de Windows pour remettre votre disque dur en ordre.

Voila c'est fini. J'espère que pc va mieux.

Accueil